Quel matériau utiliser pour habiller vos WC suspendus ?

Il existe plusieurs modèles de WC parmi lesquels ceux qui sont suspendus. À la différence des autres, ces modèles ne reposent pas sur le sol, mais sont suspendus grâce à un bâti-support. Dans un souci d'esthétique, il est important de bien choisir le matériau d'habillage pour des WC suspendu. Voici quelques conseils pour le du matériau d'habillage de vos WC suspendu. 

Quels sont les matériaux qui existent sur le marché pour l’habillage d’une toilette suspendue ?

L'habillage d'une toilette suspendue dans votre maison peut être réalisé avec différents matériaux. Certains matériaux sont cependant plus utilisés que d'autres. C'est le cas des plaques de type BA13 et des plaques de plâtre. En dehors des plaques, les stratifiés et les bois agglomérés sont des matériaux utilisés pour l'habillage des WC suspendus.

Il existe aussi sur le marché, des habillages préfabriqués qui sont des solutions d'habillage intéressantes pour leur aspect pratique. Vous devez savoir que pour que l'habillage de vos WC suspendu soit une réussite, il faut qu'il soit réalisé sur mesure. De plus, l'habillage doit apporter une certaine esthétique à la pièce dans laquelle le WC suspendu est installé (douche ou salle de bain). 

Quels éléments prendre en compte pour choisir le matériau d’habillage des WC suspendus ?

Le choix du matériau pour l'habillage des WC suspendus doit reposer sur plusieurs éléments. Il existe une très large variété de modèles d'habillage, ce qui peut rendre le choix d'autant plus difficile. Pour le choix du matériau d'habillage du WC suspendu, il faut considérer le modèle de toilette. En effet, l'habillage doit parfaitement s'accorder avec le bâti support de la toilette suspendue.

Lire aussi   Longrines : Devriez-vous les Fear? Découvrez notre enquête exclusive!

En dehors de cela, d'autres éléments sont à prendre en compte comme :

  • le lieu d' de la plaque de commande ;
  • la hauteur de la cuvette de toilette ;
  • et les dimensions de la salle d'eau.

Ainsi, au moment de choisir le matériau d'habillage des WC suspendus, l'habillage doit être compatible avec l'ensemble de ces éléments. En outre, ne négligez pas le point esthétique de l'habillage. L'habillage de votre choix doit en plus de son côté fonctionnel, apporter une touche esthétique à votre salle de bain ou votre douche. 

Quels éléments prendre en compte pour choisir le matériau d'habillage des WC suspendus ?Pin

Quel est le meilleur matériau d’habillage pour un WC suspendu ?

Pour choisir le bon matériau d'habillage, il faut prendre en compte les spécificités de chacune des solutions proposées sur le marché et leur . Les solutions d'habillage préfabriquées par exemple sont faciles à mettre en place et leur prix est assez accessible. Pour ce qui est de la d'habillage en caisson, elle peut aussi être un bon choix, car elle assure une bonne adéquation entre l'habillage du WC et le châssis métallique.

Cependant, l'espace laissé entre le mur sur les côtés et l'habillage devient rapidement un nid de poussière. Par ailleurs, les couvertures du type mur-à-mur sont aussi une bonne idée, parce que ce type d'habillage est très hygiénique comparé aux autres. Le choix qui s'offre à vous pour le choix du matériau d'habillage pour WC suspendu est vraiment très large.

Pour être sûr que votre choix sera aussi pratique qu'esthétique, n'hésitez pas à solliciter l'aide d'un professionnel en la matière. Si nécessaire, il pourra aussi vous guider pour installer un chauffe-eau dans votre douche. Son aide pourra aussi éventuellement être utile pour l'installation d'une évacuation pour machine à laver

4.2/5 - (20 votes)

Laisser un commentaire

Autres