Modernité et esthétique : Les revêtements pour plan de travail à coller

Souhaitez-vous changer le revêtement de votre plan de travail ? Avez-vous besoin de donner un coup de neuf ou rendre plus esthétique et moderne votre plan de travail ou votre cuisine ? Si oui, il existe des solutions simples, rapides, efficaces et moins couteux : les revêtements pour plan de travail à coller. Quels sont les différents types de revêtements pour plan de travail à coller dans votre cuisine ? Comment poser efficacement ces revêtements ? Quels sont les avantages et les inconvénients à opter pour un revêtement à coller sur votre plan de travail de cuisine ? Découvrez dans la suite les réponses à toutes vos questions.

Quels sont les différents types de revêtement pour plan de travail à coller ?

Pour le plan de travail de la cuisine, ou la crédence, en lieu et place d'un revêtement en carrelage, vous pouvez opter pour des revêtements à coller. Ces revêtements existent sous plusieurs formes. En effet, les revêtements pour plan de travail de cuisine ou pour la crédence imitent les revêtements traditionnels. Ainsi, vous trouverez des revêtements à coller avec différents motifs et apparences. De ce fait, les revêtements pour plan de travail de cuisine peuvent présenter l'apparence :

  • d'une pierre telle que le granite, le quartz, le marbre ;
  • du ;
  • d'un métal (aluminium, les inox) ;
  • du carrelage ;
  • de la résine ;
  • du béton ciré ;
  • du verre, etc.
Lire aussi   Attention Propriétaires : la taxe foncière flambent de 3,9% !

Le de l'un ou l'autre de ces motifs dépend du goût de chacun et du type de à donner à la cuisine. Une fois le revêtement pour la crédence ou le plan de travail choisi, il faut penser à la poser.

Comment poser les revêtements pour plan de travail à coller ?

Comment poser les revêtements pour plan de travail à coller ?Pin

Si vous êtes fan du bricolage, vous pouvez poser par vous-même le revêtement à coller pour le plan de travail de votre cuisine. La pose ou l' des revêtements pour plan de travail à coller, comme l'installation d'un chauffe-eau, est une tâche simple si vous suivez les étapes ci-après :

  • prendre les mesures adéquates pour obtenir un bon résultat ;
  • nettoyer soigneusement le plan de travail afin de se débarrasser de toute la poussière ;
  • laisser la surface du plan de travail nettoyé, sécher ;
  • poser ensuite délicatement, mais avec assurance, le revêtement adhésif ;
  • appliquer une spatule anti-bulle pour obtenir une texture lisse, mais aussi solide.

Comment entretenir les revêtements pour plan de travail à coller ?

L' du revêtement à coller pour les plans de travail de cuisine ou les crédences s'avère assez facile. En effet, grâce à son étanchéité, vous pouvez régulièrement laver le plan de travail à l'eau et au savon. Ce qui permettra de lui redonner au besoin son éclat d'origine. Toutefois, vous devez faire attention à la chaleur, car tous les adhésifs se résistent pas de la même manière à la chaleur. Il convient alors d'éviter la pose d'ustensiles chauds sur le plan de travail ou d'y allumer un petit barbecue, afin de préserver sa structure. L'entretien du revêtement pour plan de travail à coller passe également par le fait de le préserver des objets tranchants. En effet, pour éviter des rayures anarchiques sur le plan de travail, vous devez choisir un revêtement assez solide, mais éviter le plus possible d'utiliser les objets tranchants sur le plan de travail.

Lire aussi   Votre logement est-il sur le point de vous coûter cher ?

Quels sont les avantages et inconvénients des revêtements pour plan de travail à coller ?

Les avantages et inconvénients des revêtements pour plan de travail à coller Pin

Le premier avantage qu'offrent les revêtements pour plan de travail à coller est le abordable de ce dernier. En effet, poser un revêtement adhésif revient moins cher qu'opter pour des revêtements en dur. Le deuxième avantage s'avère la facilité de la pose et la facilité d'entretien. Opter pour des revêtements adhésifs permet par ailleurs de varier sans grands efforts et à moindre coût l'esthétique et la décoration de la cuisine. De plus, les revêtements, en dépit du fait qu'ils soient en adhésifs, offrent une grande résistance et existe dans une large gamme de finition.

Toutefois, les revêtements présentent des inconvénients à l'instar de la sensibilité à la chaleur, la fragilité. Les revêtements à coller ont également, comparativement aux revêtements en carrelage, en métal, en inox ou en béton ciré, une courte durée de vie. Compte-tenu de sa relative fragilité, l'utilisation de ce type de revêtement pour des surface à l'extérieur comme dans le jardin, n'est pas recommandée.

4.5/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Autres