Alerte : Ecoflow lance deux produits innovants pour votre confort domestique !

Ecoflow, acteur majeur américain de la production photovoltaïque et du d', élargit son offre en se lançant dans le domaine résidentiel. Deux produits innovants sont annoncés : une et un thermoplongeur connecté.

Powerheat : la pompe à chaleur d’Ecoflow

Appelée Powerheat, la pompe à chaleur se décline en deux versions de 9 ou 20 kW. Elle est alimentée par le gaz réfrigérant R290, plus connu sous le nom de propane. Ce gaz se distingue par ses performances énergétiques de premier plan et son faible impact sur l'.

Powerglow : un thermoplongeur connecté

Le second produit est Powerglow, un thermoplongeur intelligent qui calcule l'utilisation optimale de l'électricité produite par une installation solaire. Ce thermoplongeur connecté peut être contrôlé via l'application Ecoflow et a pour fonction de chauffer l'eau d'un ballon lorsqu'il y a un excédent de production photovoltaïque.

Intégration à l’Ecoflow Residential Smart Energy

Les deux appareils ont été conçus pour s'intégrer à l'Ecoflow Residential Smart Energy. Cet écosystème vise à optimiser une production d'énergie photovoltaïque au moyen de dispositifs de stockage et d'appareils connectés. Au centre de ce système se trouve le stockage d'énergie PowerOcean de la marque. Il est formé d'une LFP pouvant atteindre 45 kWh avec une puissance de 10 kW. Ce système peut servir à alimenter votre maison en cas d'urgence et à stocker l'énergie produite par une installation photovoltaïque.

Lire aussi   Erreur fatale : Ne placez jamais votre poêle à granulés à cet endroit !

Informations sur la disponibilité et le prix

Malheureusement, Ecoflow n'a pas fourni d'informations sur le de ces produits. Selon l'entreprise, le thermoplongeur sera disponible à la fin du mois de mai et la pompe à chaleur sera disponible en juin. Pour ce qui est de la commercialisation de son système de stockage PowerOcean, Ecoflow ne le propose pas en France. La question de savoir si ces nouveaux produits seront disponibles en France reste donc sans réponse pour le moment.

4.1/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire

Autres