Quelles sont les techniques pour faire germer un noyau d’avocat ?

L'avocat, de son nom scientifique, Persea americana, est un fruit très apprécié pour sa pulpe connue pour très riche en divers éléments : protéines, antioxydants, bons gras monoinsaturés, etc. Après sa , son noyau n'est plus comestible. Cependant, vous avez la possibilité de le faire germer afin de posséder une belle plante d'intérieur. Découvrez dans cet article les et conseils pour faire germer un noyau d'avocat.

Que devez-vous savoir  avant de faire germer un noyau d’avocat ?

Avant de vouloir faire germer le noyau d'un avocat, vous devez connaître un certain nombre d'informations à son propos. Tout d'abord, le noyau est susceptible de mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de pousser. Ensuite, les meilleurs résultats de germination s'observent au /été quand les températures sont élevées et les plantes jouissent d'un bon ensoleillement.

Par ailleurs, il est capital que le noyau soit disposé dans le bon sens, c'est-à-dire que la pointe est dirigée vers le bas. Cela permet à la racine de sortir par le bas et la pousse par le haut. Les deux peuvent sortir au même moment ou, l'une à la suite de l'autre. Pour finir, lorsque le noyau germe et devient une plante, vous devez en prendre soin en lui apportant les soins indispensables. À cet effet, sachez que les avocats :

  • Poussent dans un chaud et humide ;
  • N'apprécient pas l'air intérieur des logements, particulièrement en  ;
  • Peuvent être placés en extérieur ;
  • Doivent être protégés contre les gelées hivernales.
Lire aussi   Attention: Les erreurs à éviter pour réussir le compostage en hiver

Ces éléments permettent d'assurer la germination du noyau d'avocat. Mais quelles sont les étapes à suivre pour parvenir à ce résultat ?

Quel est le processus pour faire germer un avocat à partir de son noyau ?PinQuel est le processus pour faire germer un avocat à partir de son noyau ?

Pour faire germer l'avocat et la cultiver comme une plante d'intérieur, deux astuces sont particulièrement utilisées.  La première technique est la germination du noyau dans l'eau. Pour y parvenir, vous devez nettoyer correctement le noyau et le laisser sécher correctement durant 24h au moins. Ensuite, placer la base du noyau dans un verre d'eau avec le côté pointu dirigé vers le haut. Le noyau peut être soutenu par des cure-dents ou des allumettes selon ce dont vous disposez. Enfin, le noyau s'installe dans un lieu chaud et ensoleillé. Vous devez changer l'eau lorsqu'elle est trouble et vous devez en rajouter quand elle s'évapore. A noter que la base doit être constamment immergée dans l'eau pour faciliter la germination.

La seconde technique est celle de la germination du noyau en terre connue pour offrir de meilleurs résultats. Pour la réaliser, commencez par nettoyer le noyau, mettez-le en terre à moitié dans un contenant de terreau universel. A ce niveau aussi, le côté pointu est dirigé vers le haut, hors du sol. Ensuite, placez le pot ou le contenant dans un milieu chaud ou lumineux et arrosez-le souvent modérément pour qu'il ne pourrisse pas.

Que faire pour entretenir un avocatier d'intérieur ?PinQue faire pour entretenir un avocatier d'intérieur ?

Les avocatiers de exigent des soins spéciaux pour s'épanouir. En effet, le sol qui les reçoit doit être drainant puisqu'ils n'apprécient pas une forte quantité d'eau. Ainsi, un terreau humide est mieux qu'un autre mouillé. Ensuite, la plante d'avocat d'intérieur doit être mise sous une source de lumière naturelle comme le bord d'une fenêtre.

Lire aussi   Alerte bons plans Lidl : la tronçonneuse sans fil en promo !

Après son développement, vous pouvez le mettre au jardin quelque temps, notamment en été. Lorsque la plante est gardée comme en intérieur, vous devez très tôt commencer par pincer ses feuilles pour qu'elle pousse tel un buisson et non un arbuste. Pour finir, vous pouvez aussi tailler ses feuilles afin de conserver son côté esthétique.

4.7/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Autres