Comment créer une arche de ballons ?

Pour les mariages, les anniversaires et autres évènements heureux, les arches de ballons sont souvent utilisées pour la . Sa création exige l'usage de certains matériels afin de la réussir facilement. Quels sont donc les outils nécessaires ? Comment créer facilement une arche de ballons ? Décryptage dans cet article.

Quel matériel faut-il prévoir lors de la création d’une arche de ballons ?

La création d'une arche de ballon nécessite un certain nombre de matériels de bricolage pour sa réussite. Il s'agit principalement de :

  • Ballons de plusieurs tailles, textures et ;
  • Fil de nylon transparent ou de ruban plastique ;
  • Pastilles de colle ;
  • Pompe à ballon ou gonfleur électrique ;
  • Poids pour maintenir la base de la guirlande.

Avant d'entamer la création de votre arche, vous devez déterminer si elle va être utilisée pour la décoration d'un bar à bonbons, d'un escalier, d'une table de desserts, etc. Cela permet de choisir la forme et les couleurs qui conviennent le mieux. Les formes d'arches de ballon sont au nombre de trois : demi-arche, arche, horizontale. Quant aux couleurs, vous devez vous référer au thème de la fête. Par exemple, la rose, le doré et le blanc sont des couleurs adaptées pour des évènements comme les anniversaires. 

Quelles sont les étapes pour créer une arche de ballons ?

La première étape est celle qui consiste à gonfler les ballons. Elle est sans doute la plus pénible. Pour une arche, 50 ballons minimum seront nécessaires à gonfler. Vous pouvez utiliser la pompe à ballon manuelle ou à énergie électrique pour aller plus vite. Il est conseillé de les gonfler de tailles différentes pour apporter du volume à l'arche. La deuxième étape consiste à attacher les ballons au ruban à trous. Pour cela, vous devez dérouler le ruban et l'étaler à même le sol sur sa longueur. Ensuite, commencez par les gros ballons et procédez à leur insertion au sein des trous du ruban en laissant un peu d'espace entre les ballons. 

Lire aussi   Astuces inattendues pour préparer vos rosiers au printemps

Quelles sont les étapes pour créer une arche de ballons ?Pin

Après avoir relié quelques gros ballons au ruban, la même action doit être reproduite avec ceux de petite taille. Le but est de réaliser un mélange de tailles et de couleurs afin que l'arche soit aérée. Le maximum de ballons doit être inséré dans les trois afin qu'il n'y ait plus de place. La troisième étape est celle qui consiste à accrocher l'arche de ballons à l'endroit prévu. Il s'agit d'une étape délicate, car en cas de maladresse, quelques ballons pourraient exploser. Des accessoires tels que le scotch double-face, les petites punaises à planter et les crochets adhésifs/ventouses peuvent être très utiles. Pour finir, choisissez un fil de pêche à attacher aux extrémités du ruban afin que l'arche tienne mieux.

Lire aussi : Comment allumer un barbecue efficacement : guide étape par étape

Quelles sont les finitions à apporter à l’arche ?

Après la création et l'accrochage au mur de l'arche de ballons, prenez du recul afin de mieux contempler votre chef-d'œuvre. Ce recul vous permet d'apercevoir les probables espaces au sein de l'arche. Si tel est le cas, vous pouvez les combler en y posant de petits ballons avec des points de colle. Si vous désirez avoir une arche de ballons originale et très belle, vous pouvez ajouter des accessoires comme des pampas, tassels, fleurs séchées, boule en papier alvéolé, etc. À cet effet, vous pouvez consulter l'accessoiriser de votre quartier. 

4.7/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Autres