Chèque énergie de 250€ région Paca : Découvrez si vous êtes éligible à cette AIDE

Face aux défis économiques actuels, une nouvelle initiative nommée “Coup de pouce énergie” voit le jour. Lancée par Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, cette action vise à soutenir financièrement les ménages les plus touchés.

Origine et financement de l’initiative

Renaud Muselier a annoncé la mobilisation de 25 millions d'euros de fonds européens pour cette initiative. Ces subventions, provenant de l'Union européenne, ont pour objectif d'aider les citoyens à faire face aux défis économiques actuels.

Les bénéficiaires

Près de 100 000 foyers situés dans le sud de la , et plus particulièrement en Paca, sont concernés par cette aide. Les familles monoparentales, les familles nombreuses et ce que l'on appelle les “travailleurs pauvres” sont les principaux destinataires de cette subvention.

Les critères de ressources sont au cœur de l’éligibilité

  • Le revenu annuel d'une personne seule ne doit pas excéder 13 242 euros.
  • Le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 60% du revenu régional médian.
  • Une preuve d'identité : soit une carte d'identité, un passeport ou une carte de séjour valide
  • Le dernier avis d'imposition au nom de la personne faisant la demande (face et verso)

Modalités de demande et de versement

Les personnes concernées peuvent effectuer leur demande en ligne sur Maregionsud.fr. Une fois validée, l'aide sera directement créditée sur le compte bancaire des bénéficiaires. La période de demande s'étend du 19 septembre au 22 novembre 2023.

Lire aussi   Attention ! L'option Tempo d'EDF va bouleverser nos habitudes !

Initiatives similaires dans d’autres régions

La région Ile-de-France n'est pas en reste et a également lancé un dispositif similaire, le “Coup de pouce énergie“, cofinancé par l'Union européenne. À ce jour, seules les régions Paca et Ile-de-France ont mis en œuvre ces chèques énergie exceptionnels, venant ainsi compléter le chèque énergie distribué au à près de 6 millions de ménages.

4.6/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Autres