Changement de cap pour l’énergie éolienne en France : découvrez les détails !

De la promotion de l' à la défense de toutes les énergies renouvelables, l'association Énergie Éolienne se transforme en France Renouvelables

France Énergie Éolienne, désormais connue sous le nom de France Renouvelables, est une association créée en 1996. Initialement, son activité était centrée sur la promotion et la défense des intérêts de l'énergie éolienne auprès des pouvoirs publics et du grand public. Elle compte à ce jour 300 membres professionnels de la filière éolienne.

Avec son nouveau nom, l'association souhaite élargir son champ d'activité à toutes les énergies renouvelables électriques. Elle projette de travailler à une échelle plus large, celle du système électrique dans son ensemble.

Le futur de l'association

Le changement de nom n'est pas le seul changement prévu par France Renouvelables. Son ambition est d'aller au-delà des approches traditionnellement segmentées et d'aborder l' dans sa globalité. Pour cela, elle s'intéressera aux questions de flexibilité du , de de l'énergie et des cadres économiques et réglementaires associés.

Un nouveau slogan pour une nouvelle image

En signe de ce renouveau, l'association a également adopté un nouveau slogan : “système électrique pilotable”. Ce a suscité de nombreuses réactions et critiques sur les réseaux sociaux. Michel Gioria, délégué général de l'association, a expliqué cet objectif du nouveau slogan : mettre fin aux idées reçues sur l'intermittence de l'énergie renouvelable, qui nuit à sa crédibilité.

4.9/5 - (13 votes)
Lire aussi   Comment le Texas a-t-il survécu à des records de température et de demande électrique ?

Laisser un commentaire

Autres