Attention! La Chine lance le plus grand pipeline à hydrogène du monde!

Le paysage énergétique mondial est en pleine mutation, la et l' se positionnant comme des pionniers dans le développement de réseaux de transport d' à grande échelle.

La Chine lance la construction du plus grand pipeline à hydrogène du monde

Le pays asiatique a décidé de prendre les devants en entreprenant la du pipeline à hydrogène le plus long du monde. Long de 737 km, ce pipeline connectera une usine de production d' à un port. L'objectif principal de ce projet gigantesque est de favoriser l'hydrogène dans le transport lourd ainsi que dans les industries chimique et métallurgique. Le début des travaux est prévu pour 2024 et leur achèvement est estimé à 2027. Le total du projet s'élèvera à 845 millions d'euros.

Une augmentation des pipelines à hydrogène à l’échelle internationale

La multiplication des pipelines à hydrogène ne se limite pas à la Chine. Des projets ambitieux sont également en cours à l'échelle mondiale. Parmi ces projets, le GASLI prévoit de transporter chaque année 8 milliards de mètres cubes d'hydrogène de l'Afrique vers l'Europe.

De son côté, le projet H2Med aspire à créer un corridor énergétique qui traversera plusieurs pays européens. Notamment, le tronçon BarMar du projet aura la capacité de transporter du méthane et de l'hydrogène. La mise en service de ce projet est prévue pour 2030.

Lire aussi   Tu ne croiras pas ce que cette start-up française a inventé pour réduire l'empreinte carbone!

Un projet européen de réseau de transport de gaz de plus de 39 000 km

L'Europe ne reste pas en reste dans cette course à l'hydrogène. Elle envisage en effet de créer un vaste réseau de transport de gaz s'étendant sur plus de 39 000 km. Ce projet réunira 21 pays sous la direction de 12 gestionnaires de réseaux de transport de gaz.

Une partie significative de ce réseau consistera en la reconversion de canalisations existantes, initialement destinées au transport de gaz naturel. Il est également à noter que plusieurs pipelines sont conçus pour transporter conjointement de l'hydrogène et du gaz naturel en proportions variables.

4.2/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Autres