Alerte ! Votre consommation d’énergie pourrait vous rendre riche !

Face à la crise énergétique qui secoue le pays, et Engie redoublent d'inventivité pour inciter leurs clients à faire preuve de sobriété énergétique. Des récompenses financières aux tickets pour les Jeux olympiques de 2024, les avantages sont nombreux pour ceux qui jouent le jeu.

L’objectif de réduction de la consommation d’énergie

L'an dernier, les pouvoirs publics ont lancé une campagne de sensibilisation pour diminuer la consommation d'énergie, en raison d'un approvisionnement de plus en plus difficile. Les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir, avec une baisse de 9% de la consommation constatée pendant l'hiver.

Les initiatives d’EDF et Engie

Encouragés par ces résultats, Engie et EDF ont décidé de renouveler leurs opérations spéciales pour inciter leurs clients à consommer moins.

Le programme “écodefi+” d'Engie

Engie a lancé son programme “écodefi+”. Après une inscription en ligne, les clients définissent un seuil de consommation personnalisé. S'ils respectent ce seuil, ils se voient offrir une prime de 4 euros. Une belle opportunité pour les clients d'Engie qui peuvent ainsi gagner jusqu'à 40 euros pendant l'hiver.

Les “défis utiles” d'EDF pour l'hiver

De son côté, EDF a mis en place ses “défis utiles” pour l'hiver. En s'engageant dans cette démarche, les clients peuvent gagner des billets pour les Jeux olympiques 2024. Une offre cependant réservée aux clients ayant souscrit à une offre de marché.

C'est donc une belle initiative que lancent ces deux géants de l'énergie, qui allie économie d'énergie et récompenses pour les clients les plus engagés dans cette démarche de sobriété énergétique.

4.4/5 - (14 votes)
Lire aussi   Convertir le CO2 en méthanol? Le rôle surprenant des diamants synthétiques

Laisser un commentaire

Autres