Vous n’allez pas croire à cette innovation : une pompe à chaleur auto-alimentée !

La société Lancey Energy Storage dévoile sa dernière création : PACABAT, une pompe à chaleur air/eau auto-alimentée.

Les caractéristiques innovantes de PACABAT

La PACABAT se démarque par plusieurs caractéristiques technologiques innovantes. Par exemple, elle intègre des batteries de d'électricité. De même, elle est équipée d'un onduleur et d'un double compresseur AC/DC. L'alimentation de la PACABAT s'effectue principalement via le réseau électrique, en 230V et ce, pendant les heures creuses.

Notamment, la PACABAT met à profit l'énergie solaire pour son fonctionnement. Elle est dotée de ses propres panneaux photovoltaïques. Un autre atout notable est sa capacité à stocker le surplus d'électricité solaire, qui pourra être utilisé ultérieurement.

Un projet soutenu par la BPI France

La mise au point de la PACABAT a bénéficié du soutien financier de la BPI . Le projet vise principalement à réduire de manière significative le montant de la d'électricité. Cela est rendu possible grâce à l'optimisation de l'usage de l'énergie solaire.

Un autre objectif est de supplanter les chaudières au gaz et au fioul, dans une démarche de respect de l'.

PACABAT : un prototype prometteur

Actuellement, la PACABAT n'est encore qu'un prototype. Par conséquent, les caractéristiques techniques définitives ne sont pas encore dévoilées.

Les prévisions indiquent une commercialisation d'ici 2027. Le envisagé est de 12 000 euros pour un modèle de 3kW, hors panneaux solaires.

Lire aussi   Révolutionnaire : stockez le froid et économisez de l'électricité avec cette start-up française !

Il est à noter qu'une surface de panneaux solaires de 20 m² est nécessaire pour son fonctionnement optimal.

Un passé d’innovations pour Lancey Energy Storage

Lancey Energy Storage n'en est pas à sa première . En 2018, son radiateur électrique à batterie a reçu un prix au CES de Las Vegas. Depuis, plus de 3 500 de ces radiateurs ont été vendus et installés, majoritairement dans le cadre de programmes de rénovation.

Un financement participatif réussi

Pour soutenir son développement, Lancey Energy Storage a récemment levé près d'un million d'euros grâce à un financement participatif.

4.6/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Autres