Vous avez un aspirateur avec sac ? Voici pourquoi c’est une erreur

Si vous recherchez un aspirateur qui allie hygiène, performance et praticité, l'aspirateur sans sac est une option à considérer. Non seulement il limite la dispersion des particules pour un plus propre, mais il empêche aussi l'accumulation de débris. Deux configurations sont disponibles : en version balai ou traîneau.

Choisir son aspirateur sans sac : les critères à prendre en compte

Lorsqu'il s'agit de choisir un aspirateur sans sac, plusieurs facteurs entrent en jeu :

  • Puissance d'aspiration : Cette fonction est déterminée par la dépression (qui indique la capacité d'aspiration de l'air), le débit d'air (qui mesure la vitesse à laquelle l'aspirateur peut aspirer l'air) et la puissance utile, qui est le rapport entre le débit d'air et la dépression.
  • Maniabilité et confort d'utilisation : Le poids de l'appareil, la flexibilité du tuyau et la variété des accessoires disponibles peuvent participer à votre confort d'utilisation.
  • Praticité au quotidien : Les critères tels que l'aisance de rangement, l'ergonomie et la longueur du fil électrique sont aussi des facteurs à prendre en compte.
  • Qualité de la filtration : L'absence de sac exige des filtres de haute qualité, souvent classés HEPA (10 à 14).
  • Niveau sonore : Sans sac, le moteur peut être plus audible. Le bruit est mesuré en décibels (dB).
  • : Un détail à ne pas négliger, l'aspirateur doit indiquer sur une étiquette énergétique sa consommation annuelle d'énergie et son d'aspiration.
Lire aussi   Comment réussir la fixation d’un miroir dans une pièce ?

Nettoyage et entretien des filtres

Afin de maintenir une aspiration optimale, un nettoyage ou un remplacement régulier des filtres est nécessaire. Cette maintenance régulière garantit les performances de votre aspirateur et préserve son efficacité dans le temps.

Aspirateurs robots : une alternative complémentaire

Pour compléter vos besoins en matière d'aspiration, les aspirateurs robots sont une excellente alternative. Ils sont souvent plus silencieux que les aspirateurs classiques et offrent une de nettoyage autonome pour maintenir votre habitat propre.

4.8/5 - (38 votes)

Laisser un commentaire

Autres