Votre facture d’électricité vous fait peur? Voici la solution!

Face à la montée des tarifs de l', produire sa propre énergie solaire gagne en attrait. Les kits solaires en autoconsommation, tels ceux proposés par Beem Energy, une entreprise française, connaissent une popularité croissante.

Qu’est-ce que la production en autoconsommation ?

La production solaire en autoconsommation permet de générer sa propre électricité pour une utilisation en temps réel. Prenons l'exemple du kit solaire proposé par Beem Energy : composé de quatre panneaux, il peut subvenir à tout ou partie de la des appareils électriques en activité continue.

Les caractéristiques des kits solaires Beem Energy

Les kits solaires de Beem Energy proposent une puissance en crête de 300W ou 420W. La délivrance de cette puissance théorique dépend néanmoins de l'ensoleillement du site où sont installés les panneaux. Ainsi, chaque panneau, mesurant environ 70cm par 70cm et 2,5 cm d'épaisseur, a une puissance maximale de 75W, ce qui donne 300W pour un kit de quatre panneaux.

Le d'un kit 420W est actuellement de 699 euros. Si l'on souhaite augmenter sa production, il est possible de cumuler les kits. Mais il s'agit alors d'une question de et d'amortissement à prendre en compte.

L’installation et l’utilisation d’un kit solaire

L' d'un kit solaire est simple et rapide : elle requiert moins d'une heure et ne nécessite pas de compétences spécifiques. Les panneaux sont reliés entre eux par des connecteurs de type MC4.

Lire aussi   Chèque énergie : Attention, Ne tombez pas dans le piège des fraudeurs !

Le site de Beem Energy propose un simulateur en ligne pour aider à choisir le kit adapté et estimer la capacité de production. Celle-ci varie en fonction de la saison et de l'exposition au soleil. D'autres facteurs à considérer sont l'exposition au soleil, l'effet de masque potentiel et la trajectoire du soleil en fonction des saisons.

Les considérations écologiques

Enfin, notons que pour beaucoup, choisir un kit solaire relève davantage d'un engagement écologique que d'une recherche de rentabilité. L'amortissement de l' dépend de la consommation en temps réel de l'énergie produite.

5/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Autres