Le futur de la recharge de voiture électrique est solaire avec Zunder!

Découvrez l'innovation de Zunder, un pionnier dans le développement de bornes de recharge ultrarapides pour voitures électriques, alimentées par l' et des batteries. Cette entreprise est le leader indépendant dans ce domaine en Espagne.

Zunder : une recharge innovante

Les installations de Zunder sont autonomes et leur particularité est qu'elles peuvent être installées presque partout, du moment que l'ensoleillement est suffisant. Elles sont parfaitement autonomes, grâce à l'utilisation combinée de l'énergie solaire et de batteries.

Partenariat avec Capital Energy

Zunder a établi un partenariat fructueux avec Capital Energy. Ce dernier a permis de développer ces stations de recharge totalement autonomes. Grâce à cette association, chaque station est recouverte d'un auvent photovoltaïque, couplé à des batteries, garantissant une continuité de service, peu importe les conditions météorologiques.

Expansion en Espagne

Actuellement, Zunder a déjà installé trois stations de recharge en Espagne. Chaque station dispose de 4 à 8 points de recharge. Le succès de ces premiers déploiements a encouragé l'entreprise à prévoir l' d'une quarantaine de stations supplémentaires à travers toute l'Espagne.

Perspectives en France

L'expansion de ces bornes en pourrait rencontrer quelques obstacles, notamment en raison de l'ensoleillement moins important que dans le sud de l'. Cela pourrait impacté l' des auvents photovoltaïques.

Technologie en cours de développement

En parallèle, une société nommée DHP Technology travaille sur une technologie innovante pouvant augmenter la surface de disponible par borne de recharge. Il s'agit de centrales solaires rétractables qui pourraient permettre à Zunder d'optimiser encore plus ses bornes de recharge ultrarapides.

4.3/5 - (18 votes)
Lire aussi   Investir dans le solaire maintenant : Bonne ou mauvaise idée face à ces prix ?

Laisser un commentaire

Autres