Transformez Votre Jardin en Paradis Hivernal avec Ces Fleurs Incroyables

Égayer votre en est une tâche réalisable, même face au froid. Pour cela, il vous suffit de sélectionner les bonnes variétés de fleurs résistantes au froid.

Les plantes bulbeuses

Dès décembre et jusqu'en mars, les plantes bulbeuses vous offrent une magnifique . Parmi celles-ci, vous pouvez opter pour des variétés de Crocus, tels que le C. chrysanthus «Cream Beauty» et le «Lady Killer». L'Eranthis, plus connu sous le nom d'aconit d'hiver, est une autre option avec la Eranthis cilicia et la Eranthis x tubergenii «Guinea Gold». Les perce-neige et les nivéoles (Leucojum) sont aussi de bonnes alternatives. Les rosiers hivernaux, malgré un un peu plus exigeant, peuvent également être envisagés.

L’Iris, une fleur hivernale par excellence

L'Iris est une fleur résistante au froid qui fleurit dès février et qui continue à illuminer votre jardin jusqu'à la fin du printemps. Plusieurs variétés sont disponibles, notamment l'Iris danfordiae, l'Iris reticulata, originaire des montagnes du Caucase, de Turquie, d'Iran et d'Irak, l'Iris unguicularis, qui fleurit de novembre à mars, et enfin l'Iris sibirica qui commence sa floraison à partir d'avril/mai. Parmi les déclinaisons de cette dernière, on retrouve la «Great falls wine», l'«Alba», la «Perpetual emotion» et la «Sweet encounter».

Les Narcisses, discrétion et élégance

Les Narcisses sont parmi les premières fleurs à égayer votre jardin durant l'hiver. Elles se caractérisent par leur discrétion et leur élégance.

D’autres options

Selon vos goûts, d'autres variétés de fleurs résistantes au froid peuvent également être envisagées pour votre jardin d'hiver. Entre les Pulmonaires, les Bergenias, les Hellebores, les Primevères, les petites pensées et les violettes, vous aurez l'embarras du .

4.7/5 - (22 votes)
Lire aussi   Devenez Maître Composteur en Quelques Étapes Simples

Laisser un commentaire

Autres