Qu’est-ce qui change avec la garantie de 40 ans des panneaux solaires AEG ?

Imaginez-vous posséder des qui ont une garantie de 40 ans. C'est l' remarquable que AEG, une entreprise allemande, s'apprête à lancer en 2024.

Un pas en avant pour AEG

L'entreprise allemande compte lancer des modules photovoltaïques au modèle AS-M1089B-GA (M10)/HV avec une garantie sans précédent de 40 ans. Cette révolution dans le monde des énergies renouvelables dépasse largement les garanties habituelles de 10 à 20 ans offertes par la plupart des fabricants, voire 25 à 30 ans pour quelques marques.

Technologie bi-verre : une longévité accrue

La longévité exceptionnelle de ce nouveau modèle de est due à l'utilisation d'une technologie bi-verre. Contrairement aux panneaux traditionnels, qui sont dotés d'une face avant en verre et une face arrière en plastique, ces modules bénéficient de deux couches de verre. Ces dernières encapsulent les cellules solaires pour assurer une meilleure .

All-back-contact (ABC) : pour une efficacité optimale

Le modèle AS-M1089B-GA est aussi équipé de la technologie All-back-contact (ABC). Cette innovation consiste à déplacer les contacts électriques à l'arrière des cellules solaires, permettant ainsi de libérer la face avant pour une absorption optimale de la lumière. En plus d'augmenter la surface active pour la conversion d'énergie, cette technologie offre un design épuré à ces panneaux d'exception.

Caractéristiques techniques du modèle AEG

Ce module peut offrir un rendement atteignant 23,3%. Il est doté de cellules de type N, qui sont plus efficaces que les cellules de type P généralement utilisées. Sa plage de puissance est de 445 à 455 Wc. La première année, on estime que la puissance effective du module devrait maintenir 99% de sa puissance nominale. Après cette première année, une dégradation annuelle maximale de 0,4% est attendue. Au bout de 40 ans, le module devrait conserver 83,4% de sa puissance initiale.

Lire aussi   Comment le Texas a-t-il survécu à des records de température et de demande électrique ?

AEG : un pionnier parmi d’autres

AEG n'est pas la seule entreprise à innover sur le marché de l'. Maxeon Solar Technologies, basée à Singapour, propose également des modules photovoltaïques avec une garantie de 40 ans depuis 2022. Les modules de cette entreprise promettent une puissance de sortie maintenue à 88,3% après 40 ans.

La concurrence dans l'offre de garantie de 40 ans démontre un engagement croissant de l'industrie envers des solutions solaires durables et performantes.

4.6/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Autres