Qu’est-ce que le Projet Viking Link et Pourquoi Vous Devriez Vous en Soucier?

Une nouvelle ère de l'énergie électrique s'ouvre entre le Danemark et le avec le projet Viking Link. Suite à des tests réussis, l'inauguration de cette interconnexion électrique révolutionnaire est prévue pour fin 2023.

La solidarité énergétique en Europe

De nombreux projets d'interconnexions électriques sont actuellement en cours de réalisation à travers l'. La solidarité entre les nations dans le secteur de l'énergie n'a jamais été aussi forte. C'est une excellente occasion de promouvoir les énergies renouvelables intermittentes et d'assurer une distribution plus efficace et plus écologique de l'.

Fiche technique du projet Viking Link

Viking Link, ce projet ambitieux, connectera la péninsule du Jutland au Danemark au comté anglais du Lincolnshire. Il s'agit d'un câble à courant continu haute tension (HVDC) de 765 km qui est déployé depuis 2021. L' s'est déroulée grâce au navire câblier, le Leonardo da Vinci.

Avec une capacité de transport de 1,4 gigawatt (GW), cette interconnexion peut répondre aux besoins de 1,4 million de foyers britanniques. Cela en fait une réalisation importante et une avancée significative dans le secteur de l'énergie.

Coût et portée du projet

Le total du projet est estimé à 1,7 milliard de livres sterling. Réalisé par l'entreprise britannique National Grid et l'opérateur danois Energinet, Viking Link est appelé à devenir la plus longue interconnexion terrestre et maritime de courant continu à haute tension au monde.

Lire aussi   Projet HyVence : Une révolution verte qui provoque la colère!

Projets futurs de National Grid

Après le projet Viking Link, National Grid prévoit de poursuivre son expansion avec d'autres projets d'interconnexion. Parmi eux, deux projets majeurs sont actuellement à l'étude : LionLink, qui reliera le Royaume-Uni aux Pays-Bas, et Nautilus, une interconnexion hybride entre le Royaume-Uni et la Belgique.

4.3/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Autres