Ilek révolutionne le marché de l’énergie verte en France

Le fournisseur français Ilek fait un pas de géant dans le domaine des énergies renouvelables avec son investissement dans un mini champ solaire. L'objectif est clair : produire une énergie verte sur le sol national pour alimenter ses clients.

Ilek : un fournisseur alternatif producteur d’électricité

En intégrant le cercle des sociétés productrices d', Ilek se positionne aux côtés de grands acteurs de la filière tels que TotalEnergies, Engie, Enercoop, Alpiq, Vatenfall et Iberdrola.

La centrale solaire d’Ilek : une puissance de 0,249 MWc

Implantée à Lupiac, sur des terres inexploitées agricolement, la centrale d'Ilek est opérationnelle depuis juin dernier. Avec une capacité de 0,249 MWc, Ilek a signé un contrat d'achat d'électricité (PPA) pour pouvoir acquérir l'électricité qu'elle produit.

Un projet co-développé

La création de cette centrale est le fruit d'une collaboration avec l'Agence régionale de l'énergie et du (AREC) d'Occitanie et Solvéo Énergie.

Ilek : un fournisseur d'électricité et de gaz “verts”

Non content de se lancer dans la production d'électricité, Ilek présente une offre d'électricité et de gaz “verts”. Promettant une production la plus locale possible, le fournisseur s'engage à favoriser l'énergie en circuit court. Pour cela, il mise sur différentes sources d'énergies : , photovoltaïque, hydroélectricité et méthanisation. Ce stratégique est soutenu par des partenariats avec divers producteurs d'énergie sur le territoire français.

Lire aussi   Des lacs salés pour propulser le futur de l'énergie verte? Découvrez comment!

Vers une sécurité de l’approvisionnement

La production d' offre à Ilek la possibilité de garantir son approvisionnement et de participer activement au soutien de la filière d'énergie verte en .

Un objectif ambitieux

Avec une volonté de participer au développement ou d'acheter entre 20 et 30 projets de centrales chaque année, Ilek vise une croissance significative de sa clientèle. Le fournisseur compte passer de 140 000 clients en 2023 à 500 000 en 2025. Un objectif ambitieux qui devrait voir 30% du portefeuille des clients être alimenté par une électricité produite par Ilek.

4.3/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Autres