Découvrez si vous êtes éligible au prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 !

L'aide financière de l'État, le (PTZ), vient d'être prolongée jusqu'en 2027 pour faciliter l'achat . Découvrez ici comment ça marche et si vous êtes éligible.

Le Prêt à taux zéro en détail

Le PTZ est une mesure mise en place par le gouvernement pour aider les citoyens à acquérir un bien immobilier. Il complète un standard en offrant une partie du prêt sans intérêts.

Conditions d’éligibilité

Pour bénéficier du PTZ, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Vous devez être un primo-accédant
  • Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, à moins d'exceptions
  • Les ressources financières dont vous disposez doivent répondre à certaines conditions qui varient selon l'emplacement de l'habitation

Immobilier éligible

Les types de logements qui peuvent être acquis grâce au PTZ sont les appartements neufs situés dans des zones tendues et les logements anciens nécessitant des travaux de dans des zones moins demandées.

Élargissement du PTZ

Le gouvernement étend actuellement ce dispositif à environ 210 villes supplémentaires. Par ailleurs, l'accès au PTZ a été rendu plus facile grâce à la création d'une quatrième catégorie de ressources, permettant à 6 millions de Français supplémentaires de bénéficier du prêt. Le montant maximal que l'on peut emprunter a également été augmenté de 80 000€ à 100 000€.

Les banques partenaires

Les PTZ sont distribués par les banques partenaires de l'État. Il faut néanmoins que ces banques soient agréées pour proposer ce type de crédit.

Lire aussi   Vous ne saviez pas ? L'éco-PTZ finance vos travaux de rénovation énergétique!

Avantages du PTZ

L'extension du PTZ contribue à diminuer le total de l'achat d'une propriété en supprimant une partie des intérêts du prêt.

4.9/5 - (31 votes)

Laisser un commentaire

Autres