Choqué : Le revenu brut moyen nécessaire pour acheter un appartement en France

Pour acquérir un appartement de 80 m² en , préparez-vous à débourser une somme rondelette. Le revenu annuel brut moyen nécessaire s'élève à 74 529 euros, soit 6 210€ par mois.

Disparités régionales

On note des inégalités en fonction des régions. Les grandes agglomérations affichent des revenus requis plus élevés pour acquérir un .

Paris, la tête des villes les plus chères

Si vous envisagez d'acheter à , le revenu annuel nécessaire atteint le chiffre vertigineux de 228 254 euros. Boulogne-Billancourt, Versailles et Asnières-sur-Seine ne sont pas loin derrière avec respectivement 189 000 euros, 179 000 euros et 150 000 euros de revenus annuels nécessaires.

Villes les plus abordables

A l'autre extrémité du spectre, Mulhouse et Saint-Etienne se distinguent comme les villes les plus abordables avec un revenu annuel requis inférieur à 30 000 euros.

Disparités départementales

Si on examine la situation au niveau des départements, la Nièvre, la Creuse et la Meuse sont les départements les plus accessibles avec un revenu annuel nécessaire ne dépassant pas 30 000 euros. A l'inverse, les départements de Paris, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne requièrent des revenus annuels brut bien supérieurs à 100 000 euros.

Il est intéressant de noter que le nombre de départements où le revenu annuel brut requis dépasse les 100 000 euros pour un appartement de 80 mètres carrés a doublé en un an.

Une augmentation constante des prix

Les de l' ne cessent d'augmenter. Cela rend l'accès à la propriété de plus en plus difficile pour une large part de la population.

4.4/5 - (17 votes)
Lire aussi   Les dangers des bois résineux pour votre poêle

Laisser un commentaire

Autres