Attention, votre jardin est-il sans danger pour votre chien?

Imaginez un magnifique, sûr pour vos chiens, débordant de , d'arômes et de fleurs vibrantes. Une telle réalisation est loin d'être impossible. Le de plantes non toxiques pour les chiens est une priorité pour assurer leur .

Le Phlox paniculé

Le phlox paniculé est une excellente option pour un jardin amical pour les chiens. Cette plante vivace est non seulement attrayante grâce à ses couleurs variées, mais elle est également sans danger pour nos amis à quatre pattes.

La Nepeta ou herbe à chat

Ne vous laissez pas tromper par son nom, la Nepeta, aussi connue sous le nom d'herbe à chat, est aussi appropriée pour les chiens. Cette plante offre une longue et impressionnante. Elle est parfumée avec un arôme mentholé qui agit comme un répulsif naturel contre les insectes. De quoi apporter une agréable touche de diversité à votre jardin.

Le Rosier

Emblème de grâce et de passion, le rosier est un ajout impressionnant à n'importe quel jardin. Les roses elles-mêmes ne sont pas toxiques pour les chiens. Il est toutefois nécessaire de faire attention à leurs épines.

La Sauge

La sauge n'est pas seulement belle, elle joue également un rôle important dans l'attraction des pollinisateurs. Il existe plusieurs variétés de cette plante qui sont toutes sans danger pour les chiens.

L’Échinacée

L'échinacée, souvent utilisée pour ses vertus médicinales chez les humains, est également une excellente option pour un jardin sécurisé pour les chiens. En plus d'être non toxique pour ces derniers, elle est résistante aux maladies et aux parasites.

Lire aussi   Qui est responsable du ramassage des feuilles mortes ? Vous serez surpris !

Le Veronicastrum

Enfin, considérez l'ajout du Veronicastrum. C'est une plante élégante qui apporte de la hauteur et de la structure à un parterre de fleurs. Comme toutes les autres plantes mentionnées, elle est sans danger pour nos compagnons canins.

4.2/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Autres