Attention, les éoliennes classiques menacées par une innovation majeure

Découvrez Touchwind, une prometteuse qui travaille sur un prototype d' offshore révolutionnaire. Grâce à un design unique, cette éolienne promet de réduire les coûts de tout en offrant un rendement supérieur.

Une éolienne aux spécificités uniques

Alors que la conception traditionnelle des éoliennes repose sur un mât vertical supportant une nacelle orientable et un rotor à trois pâles, Touchwind a pris le parti de l'. Son éolienne se distingue par un mât tubulaire inclinable supportant un rotor bipale monobloc.

Les avantages d’un mât inclinable

Le mât inclinable de l'éolienne Touchwind présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il permet de maximiser la capture du vent. Il limite également la rotation du rotor lors des périodes de grands vents. La facilité de construction, de remorquage et de maintenance de l'éolienne se trouve également améliorée grâce à cette inclinaison.

Une éolienne à coût réduit

Grâce à son design innovant, l'éolienne de Touchwind coûterait deux fois moins cher qu'une éolienne conventionnelle. Un avantage majeur à l'heure où la question du des énergies renouvelables est souvent mise en avant.

La puissance au rendez-vous

La startup a pour ambition de commercialiser des éoliennes d'une puissance de 7 à 12 MW. En raison de son architecture, son éolienne pourrait produire de l' quelles que soient les conditions de vent. Alors que les éoliennes traditionnelles s'arrêtent lorsque le vent dépasse 90 km/h, l'éolienne Touchwind pourrait fonctionner jusqu'à 252 km/h.

Lire aussi   Découvrez la nouvelle centrale hydroélectrique ultra-verte de Savoie !

Une éolienne robuste et fiable

Touchwind promet une éolienne plus robuste et fiable que les éoliennes traditionnelles, qui sont soumises à des contraintes importantes. La structure de la Touchwind serait moins sollicitée, augmentant ainsi sa durée de vie.

Un projet soutenu

TouchWind a bénéficié d'un soutien financier de la part de Mitsui O.S.K Lines, ce qui témoigne de la confiance placée dans ce projet innovant.

Des tests prévus aux Pays-Bas

Après plusieurs mois de tests sur des prototypes de petite taille, un nouveau prototype de 6 mètres de diamètre sera mis à l'épreuve aux Pays-Bas. L'occasion pour Touchwind de démontrer la viabilité de son concept.

4.6/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Autres