Attention ! Ces couleurs peuvent ruiner votre sommeil…

Les ont un impact sur notre humeur, c'est un fait. Dans votre chambre à coucher, elles peuvent même influencer la qualité de votre . Alors, quelles couleurs éviter ou privilégier pour aménager cet espace intime ?

Les nuances à éviter

Le gris est une couleur populaire pour les intérieurs, mais attention, tout n'est pas permis. Les variations sombres de cette couleur peuvent influencer notre humeur de manière négative et doivent être évitées dans la chambre à coucher.

Les couleurs néon, comme le bleu électrique, sont également à proscrire. En effet, ces couleurs stimulent en excès nos sens et sont donc inappropriées dans une chambre.

Les couleurs saturées, comme le rose bonbon, sont déconseillées dans cet espace. Elles sont stimulantes pour le cerveau et peuvent perturber notre repos.

L'orange et le jaune sont deux autres couleurs à éviter pour vos murs ou votre papier peint. De même, le rouge et le violet vif ne sont pas les bienvenus dans la chambre.

Enfin, les teintes marron, olive et sable peuvent être déprimantes. Elles doivent donc être équilibrées avec d'autres nuances.

Les couleurs à privilégier

Heureusement, il existe des alternatives pour profiter du gris dans votre chambre. Vous pouvez préférer des variations teintées de bleu ou de rose. Ces teintes allégeront l'atmosphère de la pièce.

Pour une chambre d'adulte, optez pour des couleurs sereines comme le bleu pétrole.

Si vous aimez les couleurs vives, privilégiez des versions plus douces et poudrées pour les murs de votre chambre. Cela aura un impact positif sur votre repos.

Lire aussi   Alerte déco ! Transformez votre salon en loft industriel avec une simple table !

Bien que l'orange et le jaune soient à éviter sur les murs, vous pouvez les utiliser pour des accessoires comme les coussins, les plaids ou les portes.

Concernant les teintes marron, olive ou sable, elles peuvent être utilisées sur des éléments comme les coussins, les rideaux ou le linge de lit. Une autre alternative peut être de choisir des nuances comme le taupe.

4.7/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Autres