La crise actuelle frappant le secteur de l' est sans précédent. Nos reportages mettent en lumière les difficultés que connaissent plusieurs usines, notamment celle de Cherbourg et les répercussions mondiales. Prenez connaissance de la situation.

Le cas de l’usine de production de pales à Cherbourg

L' de production de pales d'éoliennes à Cherbourg traverse une période difficile. Des incidents techniques ont posé problème, engendrant des retards dans les chantiers. Pas moins de 650 employés sont désormais placés en chômage partiel.

Un détail mérite notre attention : l'usine de Cherbourg a connu un incident technique qui a entraîné l'arrêt de l'utilisation d'un des moules de fabrication. Ce problème, couplé à des retards sur le chantier du Dogger Bank, ont eu des répercussions importantes.

Le parc éolien Dogger Bank

Le parc éolien Dogger Bank, considéré comme le plus grand au monde, a également été impacté. Ses difficultés sont multiples: conditions météorologiques difficiles et une pénurie de navires transporteurs. Ces problèmes ont eu des répercussions directes sur le site de Cherbourg et l'usine de production de nacelles à Montoir-de-Bretagne.

LM Wind Power : réduction d’effectifs

La crise n'épargne pas non plus LM Wind Power, une filiale de GE Vernova. Une réduction des effectifs est actuellement en cours dans le but de rendre l'entreprise “plus petite, plus agile”. Environ 1 000 postes seront supprimés à travers le monde.

Lire aussi   Alerte! L'effet de sillage menace l'efficacité des éoliennes

GE Vernova : difficultés supplémentaires

GE Vernova est également touchée par des difficultés de la chaîne d'approvisionnement mondiale et par l'inflation.

Une crise généralisée dans la filière éolienne

De nombreux acteurs du secteur éolien sont touchés par cette crise à l'échelle mondiale. Ils subissent une des tarifs liée à l'inflation ainsi que des problèmes d'approvisionnement. Des noms importants, tels que Vestas, Orsted, Siemens Gamesa, sont affectés. Siemens Gamesa, par exemple, a également rencontré des problèmes de fiabilité du matériel.

4.3/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Autres