Votre compteur Linky peut-il vraiment économiser de l’électricité? Découvrez la vérité !

Face à la crise de l'énergie dans le monde en 2022, le marché des appareils de surveillance de consommation d' est en plein essor. Parmi eux, la nouvelle version du boîtier Ecojoko à clé ERL pour les compteurs Linky apparait comme une prometteuse.

Précision et fiabilité à un coût

Le nouveau boîtier Ecojoko promet des mesures plus précises et des analyses plus fiables que la version précédente. Attention, cette performance a un plutôt élevé à l'achat et à la location.

Installation rapide et données transmises

L' de la clé ERL sur le compteur Linky est un jeu d'enfant. Une fois installée, le moniteur de la clé ERL se charge de transmettre les données de consommation aux serveurs Ecojoko.

Un appareil pensé pour l’utilisateur

L'appareil est équipé d'un écran LCD affichant plusieurs informations utiles comme la puissance active et apparente, l'heure, la température et l'humidité. En cas de coupure du réseau Wifi, pas de panique, une mémoire interne prend le relai.

Maîtrisez votre consommation avec l’application

Un assistant Ecojoko est également accessible via une application smartphone. Celle-ci permet de consulter en détail les statistiques de consommation et calcule automatiquement les coûts en fonction de l'offre d'électricité souscrite. Pour les plus économes, des sections de l'application dédiées à l'analyse de la consommation offrent un classement des utilisateurs les plus sobres.

Lire aussi   Portugal : A-t-il vraiment surpassé l'Espagne en électricité verte ?

La rentabilité du boîtier, une question de consommation

Certes, le boîtier seul ne peut pas réduire la consommation d'électricité. Pour réaliser des , des actions doivent être prises. C'est là que l'application Ecojoko intervient en aidant à mieux comprendre sa consommation. La rentabilité du boîtier Ecojoko dépend donc de la consommation d'électricité du foyer.

Une efficacité variable en fonction de la taille du logement

En fonction de la taille du , le boîtier pourrait être plus efficace. Un grand logement pourrait tirer davantage profit des fonctionnalités offertes par le boitier Ecojoko.

4.4/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Autres