Les abeilles menacées par les frelons asiatiques !

Entre inflation, fluctuation des de l'essence et quête de granulés de , une autre problématique s'invite dans l'actualité : la lutte des apiculteurs contre les frelons asiatiques. Véritable menace pour les abeilles et, par ricochet, pour la biodiversité, ces prédateurs envahissants sont dans le viseur des défenseurs de l'.

Une menace sans défense

Contrairement à leurs homologues asiatiques qui disposent de moyens pour se défendre, les abeilles européennes sont démunies face aux frelons asiatiques. Cette vulnérabilité rend la survie des abeilles d'autant plus précaire.

Des solutions pour contrer les prédateurs

Afin de venir en aide à ces pollinisateurs clés pour l'équilibre de notre écosystème, des pièges sélectifs ont été mis au point. Ils permettent non seulement de protéger les abeilles mais contribuent également à la préservation de notre environnement.

La grille Neoppi : un allié de taille

Parmi ces outils, la grille Neoppi se démarque. Fabriquée à partir de bouchons recyclés, elle peut être installée sur un ou les deux côtés d'un piège à frelons. Posée sur un contenant en plastique, elle permet aux frelons d'entrer tandis que les abeilles peuvent s'échapper. De plus, l' de cette grille est simple, pour un piège de dimensions 154 × 154 mm.

La nécessité d’une action collective

La protection des abeilles demande plus qu'une action individuelle. Une prise de conscience nationale est de mise pour assurer la survie de ces insectes qui jouent un rôle primordial dans notre écosystème. Adopter des solutions écologiques et respectueuses de l'environnement comme l'utilisation de la grille Neoppi peut faire toute la différence.

Lire aussi   Attention, l'Inde vise la neutralité carbone pour 2070 : Voici comment

Et pour les nuisibles du potager ?

Protéger les abeilles ne signifie pas laisser s'installer d'autres nuisibles dans le . Des techniques existent pour éloigner ces invités indésirables tout en préservant la santé de vos .

4.1/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Autres