Les 5 articles qui ont chamboulé le monde de l’énergie

Découvrez les cinq articles les plus lus sur Révolution Énergétique en 2023. Vous y trouverez des informations sur des technologies innovantes, des enquêtes intrigantes et des décisions influentes dans le monde de l'énergie.

1. Test du panneau solaire Lidl à 199 euros

Atteignant un véritable record d'audience, le test du panneau solaire à 199 euros est l'article le plus consulté. Ce kit solaire a la capacité de couvrir les consommations de base d'un domicile. Après 5 ans d'utilisation, le placement de votre panneau plein sud et son inclinaison à 60° assurent son amortissement. Pour un panneau installé plein sud, mais à la verticale, le temps d'amortissement sera plus long, soit près de 8 ans.

2. Lidl lance des panneaux solaires à prix cassés

À la deuxième place des articles les plus lus, nous retrouvons une nouvelle fois une actualité concernant Lidl. Cette fois, le géant du discount lance des plug-and-play, une annonce qui a grandement suscité l'intérêt des lecteurs.

3. Enquête sur un énorme trou béant creusé il y a 50 ans par EDF

Le cinquantenaire du barrage de Sainte-Croix, situé entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, a fait l'objet d'un article très suivi. Il met notamment en lumière une visite en ligne, proposée par , d'un gigantesque trou creusé par le passé.

Lire aussi   Attention ! La chute foudroyante du coût de l'électricité pourrait vous surprendre

4. Décision défavorable pour les petites centrales hydroélectriques

Dans cet article, nous abordons un décret qui facilite l' de centrales hydroélectriques de plus grande taille. Par contre, les petites unités de production hydroélectrique se voient privées de ces souplesses administratives, un sujet qui a fortement intéressé nos lecteurs.

5. Première batterie en béton du monde bientôt achevée

Enfin, à la cinquième place, le chantier de la première batterie en béton du monde, situé à Rudong, en Chine, a captivé l'attention. Ce système de d' gravitaire utilise des blocs de matériaux divers de 24 tonnes placés à 90 mètres de hauteur pour stocker l'électricité.

4.2/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Autres