Le réfrigérateur même sans électricité : c’est possible avec Koolboks

Découvrez le réfrigérateur solaire autonome conçu par Koolboks, une marque française qui propose une solution innovante pour conserver des denrées périssables jusqu'à quatre jours sans . Ce réfrigérateur, particulièrement adapté en cas de faible ensoleillement, mise sur une technologie qui pourrait révolutionner le quotidien de millions de personnes.

Réfrigérateur solaire autonome : une technologie intégrée

Le réfrigérateur de Koolboks intègre un système de gestion de l'. Ainsi, une partie de l'énergie captée est directement utilisée pour faire fonctionner le réfrigérateur. Dans le même temps, une autre partie est mise à profit pour générer de la glace dans des compartiments spécifiques. Cette glace a pour rôle de maintenir la fraîcheur des aliments lors des périodes sans ensoleillement. Pour plus d', le réfrigérateur dispose également d'une au lithium qui renforce la conservation de l'énergie sous forme de froid.

Koolboks : une startup française qui cible le marché africain

Koolboks a choisi de cibler principalement le marché africain avec son réfrigérateur solaire. En effet, environ 600 millions de personnes sur ce continent rencontrent des difficultés d'accès à l'électricité. Ainsi, cette solution de conservation, à un abordable pour les ménages et les entrepreneurs, pourrait grandement améliorer leur qualité de vie. De plus, le modèle de paiement “à l'utilisation” rend l'appareil plus accessible financièrement.

Lire aussi   La Mauvaise Nouvelle : Votre Couette peut être la Cause de vos Nuits Blanches

Une commercialisation déjà en cours au Nigéria et bientôt ailleurs en Afrique

La commercialisation du réfrigérateur solaire de Koolboks a déjà débuté au Nigéria et l'entreprise française envisage d'élargir la distribution à 12 autres pays africains. Pour ce faire, elle compte sur une collaboration avec Orange.

Le coût du réfrigérateur solaire de Koolboks

Le tarif de ce réfrigérateur innovant est de 25 000 nairas mensuels (soit 29 euros au taux actuel) à la location et de 1,1 million de nairas (soit 1 283 euros) à l'achat. Un qui devrait être accessible à de nombreux ménages et entrepreneurs africains.

4.2/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Autres