Devolo révolutionne l’optimisation de l’énergie à domicile

Devolo s'engage à offrir une couverture réseau fiable dans votre grâce à une novatrice. Notons qu'elle donne un accès à distance à une gestion énergétique sophistiquée.

La compagnie se tourne vers l'optimisation de l'énergie, en mettant l'accent sur l'électricité. Les systèmes qui en bénéficient généralement sont les installations photovoltaïques, les mécanismes de , les bornes de recharge pour voitures électriques et les appareils de . Ces systèmes possèdent habituellement une connexion Wi-Fi ou LAN.

Le contrôle et l'optimisation en temps réel de la production et de la d'énergie sont rendus possibles grâce à cette connectivité. Malheureusement, les locaux techniques de nos maisons ont souvent une connectivité réseau insuffisante.

Solutions innovantes de Devolo

Devolo offre des solutions astucieuses pour connecter toutes les pièces d'une maison, même les plus difficiles d'accès. La technologie utilisée est le CPL (Courants porteurs en ligne), qui permet de faire passer les données réseaux à travers le réseau électrique.

Trois produits principaux sont proposés par Devolo : Magic 1 LAN, Magic 1 WiFi mini, et Magic 2 DINrail. Ces produits adaptent un réseau Ethernet aux caractéristiques d'un en permettant la connexion de tous les appareils dédiés à la gestion de l'énergie.

Financement de Révolution Énergétique

Le coût de production de contenus gratuits pour les internautes s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois pour Révolution Énergétique. Pour couvrir ses frais, Révolution Énergétique recourt à plusieurs sources de revenus, y compris les publi-rédactionnels.

Les contenus destinés à la publicité sont nettement présentés comme tels et sont supposés être d'intérêt pour les lecteurs. Notons que les écrits des journalistes demeurent indépendants et que la ligne éditoriale n'est pas influencée par les contenus sponsorisés.

4.1/5 - (35 votes)
Lire aussi   Attention, danger : ces villes où les prix immobiliers ne cessent d'augmenter !

Laisser un commentaire

Autres