Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Siemens va équiper des usines à gaz dans le Delaware

Siemens va équiper des usines à gaz dans le Delaware

Siemens AG a récemment remporté un contrat portant sur la fourniture de trois trains de compression de résidus pour deux installations de production de gaz cryogéniques d'une capacité de 76 millions de mètres cube (152 millions au total) par jour dans le Delaware, aux États-Unis.

Le client, producteur clé dans la région et utilisateur de longue date d'équipements de compression alternatifs, a reconnu les avantages de la compression centrifuge et s'est tourné vers Siemens pour une solution clé en main entièrement intégrée comprenant des compresseurs, des moteurs, des entraînements à fréquence variable et les équipements de processus associés. .

Chaque train comprend un moteur de 22 000 cv, une boîte de vitesses et un compresseur centrifuge Dresser-Rand DATUM à plusieurs étages, le tout monté sur un seul patin. Les compresseurs, les moteurs et les entraînements seront tous construits par Siemens aux États-Unis et la mise en service est prévue pour la fin de 2020.

Les usines de traitement de gaz de taille moyenne utilisent traditionnellement des compresseurs alternatifs entraînés par des moteurs électriques ou à gaz. Cependant, avec l'augmentation de la production de gisements de schiste bitumineux, de plus grandes usines à gaz - entre 200 et 300 MMSCFD - sont en cours de construction, obligeant les entreprises de traitement du gaz à envisager d'autres solutions de compression afin de réduire leurs coûts, leur encombrement et leur maintenance.

Alors que l'approche traditionnelle nécessitait 10 grandes unités alternatives pour ce projet, la solution de compresseur centrifuge de Siemens répondait à toutes les tâches de l'usine pour ce projet de 2 x 250 MMSCFD en utilisant seulement trois unités de compression, tout en garantissant une faible capacité de retournement. La superficie de la parcelle de terrain et les infrastructures auxiliaires, telles que les fondations, la tuyauterie, le câblage, le câblage et les systèmes électriques, ont également été remarquablement réduites, ce qui a permis au client de réaliser d'importantes économies de capital.

Le rendement élevé des compresseurs DATUM, associé à la facilité de maintenance, a été un facteur déterminant dans le choix de cette configuration. Avec une disponibilité de flotte DATUM de plus de 99,7%, l'usine aura un temps d'immobilisation minimal malgré la configuration non compressée du compresseur et garantira une perte de production minimale, apportant une valeur significative au client pour respecter les garanties de production contractuelles.

«Ce projet est un excellent exemple de la capacité de Siemens à offrir à ses clients une solution intégrée complète», a déclaré Patrice Laporte, vice-président du secteur pétrolier et gazier de Siemens America. «Ce client est l’un des plus grands acteurs du gaz de schiste dans le bassin du Permien et c’est sa première commande avec nous. Le fait qu’ils passent de l’approche traditionnelle à la solution proposée témoigne de leur confiance en la compréhension de leurs besoins et de l’expertise technique pour offrir une offre innovante et sur-mesure», a ajouté M. Laporte.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr