David Cameron réaffirme son soutien au gaz de schiste

Le premier Ministre britannique David Cameron continue de faire face aux critiques sur le gaz de schiste. Il a réaffirmé un soutien sans équivoques en risquant de se mettre à dos les Conservateurs des zones rurales.
Le gaz de schiste : une opportunité pour le Royaume-Uni
Le soutient au gaz de schiste de la part de David Cameron ne faisait aucun doute depuis plusieurs mois et il n'a pas changé d'avis. Ce lundi 12 août il a réaffirmé que le Royaume-Uni devait exploiter les hydrocarbures non conventionnels.
David Cameron est sûr que cela permettra d'améliorer le niveau de vie des Britanniques notamment en réduisant les factures d'énergie et en réduisant la dépendance énergétique du pays. Mais cette ligne politique ne plaît pas vraiment aux Conservateurs des zones rurales.
Dans son éditorial publié dans le Daily Telegraph, Cameron affirme que la création d'emplois et l'argent reversé aux communautés seront bénéfiques pour le pays.
« Si nous ne soutenons pas cette technologie, nous raterons une grande opportunité d'aider les familles avec leurs factures et de rendre notre pays plus compétitif » écrit-il dans le journal britannique.