Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Osaka Gas acquiert Sabine Oil & Gas et inaugure la première incursion japonaise dans le gaz de schiste américain

Osaka Gas  japon  Sabine Oil & Gas  gaz de schiste américain

Osaka Gas a conclu avec Sabine Oil & Gas Holdings un accord définitif portant sur l’acquisition de 100% des actions en circulation de sa filiale Sabine Oil & Gas Corporation («Sabine»).

À la réception des permis gouvernementaux requis et à la clôture de la transaction, ceci marque la première fois qu'une société japonaise achète un développeur de gaz de schiste basé aux États-Unis.

Cette acquisition améliorant le portefeuille d'activités énergétiques d'Osaka Gas en Amérique du Nord, la société entend poursuivre le développement de ses trois activités principales aux États-Unis, à savoir le projet de liquéfaction Freeport LNG, les projets IPP et le projet de gaz de schiste de Sabine, afin d'accroître ses revenus pour les années à venir.

Sabine détient des concessions dans les comtés de Harrison, Panola, Rusk et Upshur, entre autres, totalisant 175 000 acres et produisant une quantité de gaz de schiste d’un montant de 5,9 millions de mètres cube avec environ 1 200 puits à l’heure actuelle. Formations de Haynesville et Cotton Valley. Depuis juillet 2018, lorsque Osaka Gas a acquis 35% de la participation directe dans la moitié est de la totalité des actifs développés par Sabine, les puits ont produit des volumes supérieurs aux prévisions, générant des flux de trésorerie stables. Cette acquisition des actions en circulation a conféré à Osaka Gas la totalité de la superficie de Sabine.

Grâce à cette acquisition, Osaka Gas a également acquis la capacité d’exploitation des activités en amont, ainsi que des excellentes capacités de gestion et d’exploitation de Sabine. L’intégration de Sabine dans les activités existantes de développement du gaz de schiste d’Osaka Gas renforcera l’efficacité et la durabilité de la croissance des activités en amont de la société aux États-Unis.

Dans le cadre de sa vision de gestion à long terme «Au-delà des frontières 2030», qui se concentre sur les marchés énergétiques d'outre-mer comme l'un des secteurs de croissance, le groupe Daigas souhaite accélérer ses efforts pour développer ses activités énergétiques dans le monde entier le long de la chaîne de valeur de l'énergie y compris le négoce de GNL.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr