La Libye aurait d’importantes ressources en gaz de schiste
romain | Le 05 janvier 2014

Une conférence organisée par Sirte Oil Company et le NOC (National Oil Company) intitulée « Réseau de transport du Gaz : les besoins d’aujourd’hui et de demain » se tenait à Tripoli fin décembre. Il y a été question des ressources en gaz de schiste dont dispose la Libye et qu’elle compte exploiter.
160 millions de mètres cubes de gaz
En réponse aux interrogations soulevées par les problèmes d’approvisionnement dans certaines centrales en Libye, le directeur de NOC, Nuri Berruein a fait savoir qu’il rencontrait « un certain nombre de problèmes techniques et d’autres du fait du personnel et que les différents conflits interrompaient l’approvisionnement ».
Mais pour rassurer les inquiétudes concernant les futurs approvisionnements, il a précisé qu’il y avait « de nouvelles ressources importantes à explorer et sur le point de l’être » telles que celles du champ de Fara. Cela représenterait 160 millions de mètres cubes.
Il a estimé à 2 ans la période nécessaire au développement de ces ressources, mais « d’ici 2020, la Libye pourrait avoir un surplus de gaz ».
Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire