Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Les dernières actualités concernant le gaz de schiste

blackpool gouvernement britannique   gaz de schiste  royaume-uni

La prochaine décision du gouvernement britannique sur le gaz de schiste déjà cruciale

Après la réélection des conservateurs au gouvernement britannique en décembre dernier, un certain nombre d'entreprises et de militants écologistes vont être impatients de savoir si la suspension indéfinie de la fracturation hydraulique sera maintenue.

Lire la suite
Saudi Aramco gaz de schiste  Wood  non-conventionnel

Saudi Aramco accorde à Wood une prolongation de deux ans pour son programme non-conventionnel

Wood a obtenu une prolongation de deux ans de ses contrats dans le Royaume et hors du Royaume avec la filiale de Saudi Aramco, Aramco Overseas Company pour son programme de gaz non-conventionnel, prolongeant les attributions initialement garanties en 2014.

Lire la suite
états-unis charbon  Banpu  gaz de schiste

Le géant du charbon thaïlandais Banpu achète des actifs de gaz de schiste américains pour 770 millions de dollars

Les investisseurs s'éloignent des carburants riches en carbone.

Lire la suite
États-Unis Europe  guerre du gaz gazoduc russie

Les États-Unis menacent l'Europe avec une « guerre du gaz »

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que le gazoduc Nord Stream 2 serait lancé indépendamment des sanctions américaines.Envisagées par le projet de budget américain de la défense pour l'exercice 2020, les restrictions se sont déjà heurtées à une réaction défavorable en Europe et pourraient aggraver encore les relations de Washington avec les grandes capitales européennes, tout d'abord avec Berlin.

Lire la suite
Gazprom  exploitation  GNL  gaz de schiste

Gazprom va poursuivre l'exploitation du GNL au détriment du gaz de schiste

Lors d'une réunion récente, le conseil d'administration de Gazprom a pris note des informations concernant les perspectives de croissance des industries du gaz de schiste et du GNL à travers le monde, ainsi que des opportunités et des menaces qui pèsent sur la société.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 >

Le site Legazdeschiste.fr est le site de référence francophone à propos du gaz et de l’huile de schiste.

Il traitera de l’ensemble de l’actualité de l’industrie du schiste sous un angle original, à la croisée des domaines énergétique, économique, environnemental, politique, et géopolitique.


Ce seront aussi bien les opérations de prospection, d’extraction et de commercialisation des différentes compagnies pétrolières et gazières que les débats réglementaires ou politiques en France, en Europe et ailleurs dans le monde qui seront décrits et analysés.


Une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés sur les enjeux gaziers et plus largement sur les questions énergétiques composera la rédaction. En relayant les informations du secteur, le site LeGazdeSchiste.fr participera aux nombreux débats qui entourent l’industrie du gaz et de l’huile de schiste notamment la fracturation hydraulique et son impact environnemental. Ce débat doit rester serein et argumenté. Il est aujourd’hui trop parasité et paralysés par des débats idéologiques insipides, voire du sectarisme, pour être véritablement sérieux.


L’objectif du site Legazdeschiste.fr est d’apporter un éclairage objectif, neutre, dépourvu d’engagement associatif ou partisan.


En plus des innovations et des actualités internationales du relatif aux différents gaz non conventionnels, des fiches techniques seront mises à disposition des internautes, visant à mieux faire comprendre à la fois la globalité et la technicité des enjeux autour du gaz de schiste, une ressource minière annoncée de plus en plus incontournable dans les années à venir, comme le charbon ou le pétrole hier.

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr