Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Royal Dutch Shell

Tunisie  gaz de schiste  shell  prospection

La Tunisie s’intéresse de près au gaz de schiste

Le gouvernement tunisien a confirmé son intérêt pour le début de la prospection de ses réserves de gaz de schiste, un intérêt largement annoncé par diverses sociétés pétrolières qui avaient affirmé être en contact avec les autorités du pays.

Lire la suite
Shell  production  gaz de schiste  chesapeake

Shell compte augmenter sa production issue du schiste

Royal Dutch Shell n’a cessé d’acquérir des terres susceptibles de contenir, dans leur sous-sol, de la roche-mère contenant du gaz de schiste ce qui lui a permis de devenir une des premières compagnies sur le sol américain.

Lire la suite
Shell  TPAO  turquie  prospection

Shell a commencé la prospection au Sud-Est de la Turquie

Lors d'une conférence commune, le directeur exécutif de Shell, Peter Voser, et le ministre turques de l'Energie, Taner Yildiz, ont annoncé le début de la collaboration entre la société hollandaise Shelle et la société nationale turque TPAO.

Lire la suite
Shell  Chine  Gaz de schiste  investissement

Shell investira 1 milliard par an dans le gaz de schiste chinois

La société pétrolière Royal Dutch Shell a annoncé, via son porte parole chinois, le projet d'investir au moins 1 milliard par an dans l'exploitation du gaz de schiste du territoire chinois.

Lire la suite
1 2 3 4

 

Shell, ou Royal Dutch Shell, est une compagnie pétrolière Anglo-hollandaise issue de la fusion entre la Royal Dutch et la Shell Transport and Trading Company en 1907. Son siège social se situe à La Haye, au Pays-Bas.

Shell est très impliquée dans la prospection et l'exploitation du gaz de schiste dans le monde, que ce soit en Chine ou en Afrique avec, tout récemment, la fin du moratoire contre le gaz de schiste en Afrique du Sud.

Reconnaissable à son logo en forme de coquillage devenu quasiment une icône, Shell est un des acteurs les plus impliqués dans le gaz et l'huile de schiste avec des partenariats solides avec les compagnies nationales dans les pays où la société s'est implantée.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 milliards de dollars, elle fait partie des dix plus grandes entreprises mondiales.

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr