Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Gaz de schiste polonais : les projets d'extraction toujours en suspens

Gaz de schiste  pologne  extraction  projet

L'extraction du gaz de schiste reste une perspective viable en Pologne seulement si les investisseurs bénéficient d'incitations fiscales, a suggéré un responsable du secteur.

Piotr Woźniak, PDG du géant gazier polonais PGNiG, a déclaré que son entreprise pourrait être intéressée pour reprendre ses efforts en vue d'exploiter les gisements polonais de gaz de schiste si le gouvernement assouplissait le cadre réglementaire et le régime fiscal.

M. Woźniak a également déclaré dans une interview accordée à l'agence de presse polonaise PAP que les entreprises intéressées par le forage en vue de l'extraction de gaz de schiste en Pologne ont été effrayées par les perspectives de taxes élevées imposées par les autorités du pays.

Le gaz de schiste « n'est pas un dossier fermé », a déclaré Piotr Woźniak à l'agence PAP, indiquant que PGNiG avait temporairement « suspendu » de tels projets et pourrait s'intéresser de nouveau au gaz de schiste si le gouvernement améliorait « l'environnement réglementaire, mais avant tout, le régime fiscal, » qui est, selon lui, le facteur principal qui « nous a stoppé dans notre chemin ».

Piotr Woźniak a également déclaré : « Nous n'avons pas radié le gaz de schiste, le statut de ce mode d'approvisionnement est simplement suspendu chez PGNiG ».

« S'il y avait des incitations fiscales, au moins quelque peu similaires à celles disponibles en Amérique du Nord, nous serions prêts à effectuer des analyses et à envisager de revenir aux projets de gaz de schiste prévus dans la région de Poméranie, dans le nord de la Pologne. »

D'autres entreprises suivront probablement, a également suggéré M.Woźniak.

Les entreprises pétrolières mondiales ont été attirées par la Pologne il y a quelques années, croyant que le pays pourrait profiter du boom du gaz de schiste observé aux États-Unis.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr