Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Gaz de schiste : le gouvernement britannique lance une consultation sur la fracturation

Gaz de schiste   gouvernement britannique  royaume-uni consultation

Le gouvernement britannique a lancé une consultation sur l'implication des communautés dans les projets de gaz de schiste dans le but d '"ouvrir un dialogue constructif".

Engager les communautés tôt dans le processus

La consultation visera à déterminer s'il est nécessaire d'obliger les développeurs de gaz de schiste à publier des informations pertinentes, à consulter les parties prenantes et à écouter les résidents avant de présenter une demande de planification.

Un engagement préliminaire avec les communautés donnerait aux populations locales la possibilité de s'exprimer sur les propositions plutôt que de passer par des voies de recours une fois le projet lancé, indique un communiqué de Whitehall, tout en sensibilisant les développeurs aux problèmes importants pour la communauté qu’il faudra peut-être résoudre en collaborant avec les autorités locales compétentes.

L'exploration du gaz de schiste - ou fracturation - est un moyen d'extraction de combustibles fossiles sujet à des préoccupations.

Le conseil du comté de Derbyshire a récemment rejeté une demande de permis de construire émanant de la société pétrolière INEOS qui souhaitait forer près d'un village britannique. La situation a d'ailleurs mené le gouvernement à nommer un inspecteur de la planification qui a par la suite conclu qu'il n'y aurait qu'un "léger préjudice" qui ne compensait pas "les avantages de l'exploration".

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr