Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

L'Afrique du Sud accélère dans l'exploration du gaz de schiste

fracturation mix énergétique Afrique du Sud exploration gaz de schiste

Le gouvernement sud-africain prévoit d'accélérer l'exploration du gaz de schiste dans le sud du bassin principal du Karoo afin de maximiser la production et remodeler l'économie énergétique du pays.

Une composante majeure du mix énergétique

L'annonce a été faite par Gwede Mantashe, ministre sud-africain des Ressources minérales, lors de son discours au parlement le 15 mai 2018. Dans son discours, le ministre a souligné l'importance du gaz de schiste pour améliorer la stabilité économique en Afrique du Sud.

Selon PetroSA, le bassin principal du Karoo pourrait contenir environ 62,4 milliards de mètres cube de gaz de schiste pouvant être « techniquement récupérables ».

Le gaz naturel devenant un moteur essentiel de la transformation de l'économie mondiale, les nouvelles découvertes de gaz de schiste en Afrique du Sud devraient intensifier la sensibilisation au gaz naturel en tant que composante majeure du mix énergétique du pays.

Le ministre a ajouté que le gouvernement sud-africain prévoit d'accélérer la finalisation des demandes de droits d'exploration, afin que l'Afrique du Sud puisse atteindre ses objectifs de développement économique en transformant son secteur énergétique.

Gwede Mantashe a précisé que le gouvernement sud-africain publierait prochainement un avis sur la Loi sur la promotion de la justice administrative, invitant les gens à commenter cette future décision.

Jusqu'à présent, le gouvernement sud-africain a reçu trois demandes de droits d'exploration de gaz de schiste, a-t-il noté.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr