Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Le coût du gaz de schiste de TransCanada augmente de près d'1 milliard de dollars

prix gaz de schiste TransCanada augmentation

En raison d'une pénurie de main d’œuvre, TransCanada Corp. a obtenu une augmentation de prix de 49% pour le gaz de schiste qu'elle transporte via le pipeline qu’elle a construit dans les Appalaches.

Les autorités américaines ont approuvé la demande de la compagnie basée à Calgary, au Canada, qui exigeait 14,663 $ par dekatherm de gaz sur son projet Mountaineer XPress, une propriété de 275 kilomètres en Virginie occidentale, aux Etats-Unis, selon une déclaration datée du 24 août dernier. Un taux de 9,827 $ avait déjà été approuvé par la Federal Energy Regulatory Commission, il y a de cela huit mois.

« L'augmentation récente de la construction de pipelines dans les régions de Marcellus et d'Utica Shale a entraîné une hausse des coûts liés à l'acquisition de terrains et aux services d'entrepreneurs », a déclaré Columbia Gas, filiale de TransCanada dans sa demande officielle.

Au fur et à mesure que la production du combustible a augmenté, des exploitants de pipelines comme TransCanada, EQT Midstream Partners LP et Dominion Energy Inc. cherchent à construire toujours plus de conduits pour acheminer le gaz vers les marchés urbains.

La région des Appalaches représentait 29% de la production totale de gaz aux États-Unis en juillet dernier, selon l’Energy Information Administration.

Selon Anastacia Dialynas, analyste chez Bloomberg, les sociétés de pipelines devraient construire 425 millions de mètres cube de capacités de transport supplémentaires pour le gaz de schiste d'ici fin 2020.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr