Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

GEECL va investir 2 milliards de dollars pour exploiter des réserves de gaz de schiste

GEECL  inde  investissement  gaz de schiste

Great Eastern Energy Corp (GEECL) investira jusqu'à 2 milliards de dollars (1,76 milliards d'euros) sur 10 ans dans son site de Raniganj situé au Bengale occidental, en Inde, pour exploiter les réserves de gaz de schiste, a annoncé son directeur général Prashant Modi.

Le puits (CBM) de GEECL pourrait contenir jusqu'à 56 milliards de mètres cube de ressources en schiste, dont environ 90% qui pourraient être récupérés, a-t-il déclaré. La société prévoit de commencer les travaux d’exploration du gaz de schiste dans les puits de forage au cours du premier semestre de l’année prochaine.

"En fonction des résultats obtenus et analysés à partir des puits carottés, nous envisageons par la suite de forer un nombre optimal de puits de production pilotes. Sur la base de nouveaux résultats obtenus et analysés à partir des puits de production pilotes, l'investissement total envisagé pour le développement intégral des ressources en schiste de notre bloc pourrait se situer autour de 2 milliards de dollars", a-t-il déclaré.

Alors que le méthane de houille, ou gaz des filons de charbon, est également une forme de gaz naturel emprisonné dans la structure de carbone des filons de charbon, le gaz de schiste désigne le gaz naturel emprisonné dans les formations de schiste.

Les schistes sont des roches sédimentaires à grain fin pouvant constituer une source riche en pétrole et en gaz naturel.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr