Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Sinopec va développer un nouveau champ de gaz de schiste dans le Sichuan

Sinopec   champ  gaz de schiste  Sichuan

En 2018, les réserves totales de gaz de schiste prouvées dans la région s'élevaient à 124,7 milliards de mètres cube, a annoncé la société.

China Petroleum & Chemical Corporation, ou Sinopec, a annoncé son intention de développer un nouveau champ dans la ville de Weirong, dans la province du Sichuan, capable de produire 1 milliard de mètres cube de gaz de schiste par an et avec une réserve prouvée de 124,7 milliards de cubes mètres.

La découverte de réserves de gaz de schiste à Weirong est la deuxième découverte majeure après un développement phare de Fuling à Chongqing, situé dans le même bassin géologique du Sichuan, a rapporté peoples.com.cn, citant des informations fournies par la société.

Sinopec est en train de forer du gaz de schiste dans une zone de 20 000 km 2 dans le sud de la province du Sichuan et dans la région de Chongqing (ouest).

10 milliards de mètres cube de gaz de schiste par an

En 2018, les réserves prouvées totales de gaz de schiste dans la région s'élevaient à 124,7 milliards de mètres cube. La société s'était auparavant fixée pour objectif de produire 10 milliards de mètres cube de gaz de schiste par an d'ici 2020.

En outre, la société a indiqué que le puits Dongye-1, situé dans le bloc Dingshan-Dongxi près de Chongqing, disposerait d'une production journalière de 310 000 mètres cube en production test. Le puits qui transporte de gros volumes de gaz s’étend à environ 4 200 mètres sous le niveau du sol, ce qui constitue une avancée décisive.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr