Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Etats-Unis : la production de gaz de schiste de l'Ohio monte en flèche

Etats-Unis   production  gaz de schiste  Ohio

La production de gaz de schiste dans l'Etat américain de l’Ohio a augmenté de 50% en glissement annuel, avec à 6,4 Gpi3 / j au deuxième trimestre.

Les trois comtés - Jefferson, Monroe et Belmont - représentaient 75% de la production totale déclarée au Département des ressources naturelles de l’Ohio au deuxième trimestre. De même, les cinq premiers producteurs de l'État, tous contrôlés par Ascent Resources, représentaient 75% de la production de gaz de schiste de l'État.

Les puits du comté de Jefferson, qui ont triplé leur production par rapport au deuxième trimestre 2017, sont répartis presque exactement de moitié entre deux foreurs, Ascent et Chesapeake Energy.

Ascent a été formé autour d’un noyau des mêmes dirigeants qui ont été les pionniers de l'exploitation du gaz de schiste dans la formation d'Utica.

Ascent a plus que doublé la production en un an et a continué d’élargir son avance sur son rival Gulfport Energy dans l'Ohio. La société a l’intention de continuer de croître sur le marché, après avoir conclu des contrats d’achat de 1,5 milliard de dollars (1,3 milliards d'euros) avec Hess et CNX Resources à la fin du deuxième trimestre.

Gulfport, précédent leader de l’État en matière de production, a augmenté sa production de 17% par rapport à la même période en 2017.

Jane Trotsenko, analyste chez Stifel Nicolaus & Co., a déclaré ce mercredi 26 septembre que Gulfport, qui exploitait jusqu’à six appareils de forage dans l’Ohio, abandonnait deux appareils de forage et opterait pour l’achèvement de puits en cours de forage.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr