Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

L'Argentine approuve un projet de gaz de schiste à 500 millions d'euros

L'Argentine approuve un projet de gaz de schiste à 500 millions d'euros

La société pétrolière et gazière internationale Pluspetrol a reçu l'approbation de la province argentine de Neuquén pour son investissement de 500 millions d'euros dans l'exploration gazière non-conventionnelle dans la zone de schiste de Vaca Murta.

L'entreprise, qui dispose de liens étroits en Argentine et au Pérou, va forer 45 puits dans une zone autorisée à La Calera, située entre Loma Campana et Aguada Pichana Este.

Selon les rapports locaux, Pluspetrol s'attend à avoir des équipements de forage sur le site dans la seconde moitié de l'année. L'entreprise n'a pour le moment donné aucun détail quant aux délais du projet.

D'éventuelles subventions

L'approbation par le gouvernement régional argentin va désormais être présentée au gouvernement fédéral, de sorte que le ministère argentin de l'Energie puisse inclure l'entreprise et son investissement dans un programme de subventions.

Les entreprises qui investissent dans l'exploration et la production de gaz non-conventionnel peuvent recevoir une incitation du gouvernement, avec un prix garanti pour leur gaz produit.

Grâce à ce dernier investissement, la province de Neuquén prévoit des investissements de 4,29 milliards d'euros au cours des quatre prochaines années et le forage de 457 puits, conventionnels et non-conventionnels.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr