Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

ConocoPhillips

ConocoPhillips  Sinopec  gaz de schiste  chine

ConocoPhillips partenaire de Sinopec pour le gaz de schiste chinois

Le géant américian ConocoPhillips a fait son entrée dans la course au gaz de schiste en Chuine après avoir signé un partenariat avec la compagnie chinois Sinopec Group pour la recherche dans le bassin Sichuan.

Lire la suite
inde  ongc  conocoPhillips  partenariat

ConocoPhillips et l'ONGC en quête de gaz de schiste en Inde

Le groupe pétrolier et gazier ConocoPhillips devrait finaliser dans les prochains mois un partenariat avec la société publique Oil and Natural Gas Corp (ONGC), pour engager un projet d’exploration de gaz de schiste en Inde.

Lire la suite
Conocophilips  chevron  locaux  varsovie

ConocoPhilips et Chevron investissent en Pologne

Prenant le contre-pied d’ExxonMobil qui a annoncé il y a quelques mois l’abandon de ses projets d’exploitation du gaz de schiste en Pologne, CocoPhilips et Chevron continuent leurs investissements dans le pays.

Lire la suite
Chine  Mark Nelson  ConocoPhillips  schiste

ConocoPhillips s’intéresse au gaz de schiste en Chine

La firme américaine ConocoPhillips affirme clairement son intérêt pour le développement du gaz de schiste en Chine. Le Forum US-China Oil and Gas Industry, qui s’est tenu à San Antonio au début de cette semaine, a été l’occasion d’une première rencontre.

Lire la suite

ConocoPhillips est une multinationale américaine spécialisée dans l’extraction, le transport et la transformation de pétrole et gaz, exploitant aussi des réseaux de stations-service dans une quarantaine de pays. Cette entreprise, née de la fusion de Conoco Inc et de Phillips Petroleum Company en 2002, est la cinquième plus grande société privée au monde dans le secteur de l’énergie, avec un CA de 251 milliards de dollars.

ConocoPhillips possède une expérience importante en ce qui regarde l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste aux Etat-Unis. La société est très investie dans cette entreprise et travaille en coopération avec d’autres sociétés pour le développement des ressources de gaz de schiste dans différentes parties du monde.

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr