Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Chevron

Pologne  Chevron  Gaz de schiste

Pologne : l’américain Chevron renonce au gaz de schiste

La récente chute des cours du pétrole a affecté l’ensemble des majors du secteur. Y compris Chevron, géant de l’hydrocarbure américain, qui doit se serrer la ceinture. Conséquence : l’entreprise se retire de l’exploration de gaz de schiste en Pologne.

Lire la suite
Chevron  Roumanie  exploration  département américain de l'Energie

Chevron de nouveau au travail en Roumanie

C’est le dossier chaud au niveau européen : l’exploration des réserves de gaz de schiste en Roumanie par la compagnie américaine Chevron. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle reprenait ses recherches. 

Lire la suite
Pologne  extraction  fracturation hydraulique  chevron  protestations

La Pologne est en train de renoncer au gaz de schiste

Pays attractif aux yeux des multinationales pour ses ressources supposées en Gaz de schiste, la Pologne semble devoir aujourd’hui renoncer à son extraction. En cause, les faibles résultats de l’exploration et l’opposition farouche des habitants.

Lire la suite
Ukraine  chevron  exploration  gaz  schiste

Accord avec Chevron, l’Ukraine sur la voie de l’indépendance énergétique

Nous évoquions il y a quinze jour la probable imminence de la signature d’un accord entre le géant américain Chevron et l’Ukraine, c’est désormais chose faite. Mardi 5 novembre, une troïka constituée de Derek Magness, DG de Chevron, du ministre ukrainien de l’Ecologie Eduard Stavytsky et du président de la société étatique Nadra of Ukraine s’est réunie à Kiev pour parapher le document. Viktor Ianoukovitch, président du pays, était lui aussi présent. Une collaboration qui revêt une importance capitale sur le plan économique, bien sûr, mais n’est pas non plus sans receler certains messages de portée géopolitique.

Lire la suite
Roumanie Chevron  gaz de schiste  protestations  permis d'exploration

Colères villageoises en Roumanie : Chevron renonce à explorer le gaz de schiste

Face aux protestations des villageois roumains hostiles à l’exploration du gaz de schiste à Silistea, la compagnie américaine de l’énergie Chevron a fait savoir jeudi 17 octobre qu’elle renonçait à poursuivre ses activités.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6

 

Chevron, ou Chevron Corporation, est la deuxième plus grande compagnie pétrolière des Etats-Unis, juste derrière ExxonMobil. Au niveau mondial, elle se classe dans les dix plus grandes entreprises toutes activités confondues avec un CA de 196 milliards de dollars.

Les activités de Chevron couvrent toutes les activités du domaine pétrolier que ce soit l'extraction, la prospection ou le raffinement des hydrocarbures.

Chevron est aussi présente sur le marché du gaz de schiste et des hydrocarbures non-conventionnels avec diverses exploitations dans le monde, souvent en partenariat avec d'autres groupes pétroliers. Sur le territoire américain, Chevron est présente surtout dans la formation Marcellus Shale, une des réserves les plus importantes des Etats-Unis.

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr