Actualités sur le gaz et de l'huile de schiste : prospection, exploitation, extraction par fracturation hydraulique...

Chevron

Chevron  Lituanie  Gaz de Schiste  exploitation

Le géant US Chevron renonce au marché lituanien

Le mastodonte américain de l'énergie Chevron vient de se voir contraint de suspendre, toutes affaires cessantes, ses manoeuvres pour investir le marché lituanien du gaz de schiste. En cause, un soudain changement de réglementation fiscale.

Lire la suite
Chevron  lituanie  gaz de schiste  exploration  accord  gouvernement  licence  compagnie pétroilière

Chevron explorera le gaz de schiste en Lituanie

Lundi 16 septembre 2013 le gouvernement lituanien a accepté un partenariat avec la compagnie pétrolière américaine Chevron très intéressée par les réserves de gaz de schiste du pays. De son côté, le gouvernement espère gagner un peu d'indépendance énergétique de la Russie grâce à cette nouvelle source d’énergie.

Lire la suite
Chevron  lituanie  exploration  gaz de schiste  prospection  europe de l'est  gazprom  indépendance énergétique

Chevron va explorer le gaz de schiste en Lituanie

Comme nombre de pays de l'Est de l'Europe sous le joug de la dépendance énergétique de la Russie, la Lituanie veut se lancer dans l'exploration et l'exploitation de ses réserves de gaz de schiste. Le gouvernement vient d'annoncer que la compagnie pétrolière Chevron va explorer l'ouest du pays.

Lire la suite
chevron  ypf  gaz de schiste  argentine  partenariat  contrat

Chevron – YPF : partenariat à 1 milliard de dollars dans le schiste argentin

Malgré les déboires avec la justice espagnole entre YPF et Repsol, la compagnie publique argentine vient de signer une partenariat milliardaire avec la compagnie américaine Chevron pour développer l'exploitation du gisement Vaca Muerta, en Amérique du Sud.

Lire la suite
Chevron  Pologne  gaz de schiste  amendement

Gaz de schiste : Chevron souhaite plus de dialogue avec le gouvernement polonais

Le géant de l’énergie, Chevron, a annoncé hier qu’il s’était engagé à explorer du gaz de schiste en Pologne mais qu’il souhaitait que le gouvernement le tienne régulièrement informé des projets d’amendement en cours avant leur adoption. 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6

 

Chevron, ou Chevron Corporation, est la deuxième plus grande compagnie pétrolière des Etats-Unis, juste derrière ExxonMobil. Au niveau mondial, elle se classe dans les dix plus grandes entreprises toutes activités confondues avec un CA de 196 milliards de dollars.

Les activités de Chevron couvrent toutes les activités du domaine pétrolier que ce soit l'extraction, la prospection ou le raffinement des hydrocarbures.

Chevron est aussi présente sur le marché du gaz de schiste et des hydrocarbures non-conventionnels avec diverses exploitations dans le monde, souvent en partenariat avec d'autres groupes pétroliers. Sur le territoire américain, Chevron est présente surtout dans la formation Marcellus Shale, une des réserves les plus importantes des Etats-Unis.

Réseaux sociaux

LeGazDeSchiste.fr